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François-Xavier Seigneur

Président du conseil – Membre du comité de gouvernance, des ressources humaines et de rémunération

François-Xavier Seigneur

M. Seigneur s’est joint au Conseil d’administration en janvier 2014. Il est président des Services de promotion et de publicité EFFIX Inc., l’agence exclusive en publicité et vente de commandites pour les Canadiens de Montréal, le Centre Bell et Evenko, qu’il a fondée en 1986. Au fil des années, Les services de promotion et de publicité EFFIX Inc. a également contribué au développement corporatif d’autres partenaires importants dans plusieurs domaines.En 1982, M. Seigneur s’est joint aux Canadiens de Montréal à titre de vice-président du marketing. Entre 1980 et 1982, il a occupé le poste de vice-président de Pinso Sports. De 1978 à 1980, il a assumé les fonctions de directeur du marketing pour la division du Québec de la Banque de Montréal et de 1976 à 1978 il était chef de cabinet du ministre des approvisionnements et services du Canada. De 1973 à 1976, M. Seigneur a occupé le poste d’adjoint au vice-président exécutif du Comité organisateur des Jeux olympiques de Montréal. Auparavant, M. Seigneur a été représentant pour Procter & Gamble.

M. Seigneur a fréquenté les collèges St-Laurent et Ste-Marie et a obtenu son baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal en mai 1972.

Frank Hennessey

Président et chef de la direction

Frank Hennessey

M Hennessey occupe le poste de président et chef de la direction et administrateur de la Société depuis septembre 2014. Il est responsable des stratégies, de la direction et du développement de la Société et de ses filiales.  M Hennessey est un professionnel de la restauration comptant plus de 27 ans d’expérience, autant dans un environnement de restaurants corporatifs que franchisés, au Canada et aux États-Unis. Auparavant, il était président et chef de la direction de Bento Sushi, une chaîne nord-américaine comptant plus de 400 bars à sushi au Canada et aux États-Unis appartenant à une société de capital d’investissement privé.Avant d’occuper le poste de président et chef de la direction de Bento Sushi de février 2011 à juin 2014, M. Hennessey a passé 11 ans chez Les Entreprises Cara Limitée, occupant divers postes, y compris celui de président des restaurants Harvey’s et de vice-président principal, expérience client. Il a également travaillé pendant 11 ans chez Darden Restaurants. M. Hennessey a aussi travaillé comme consultant indépendant de juin 2009 à mars 2010 et sur une base contractuelle d’avril 2010 à janvier 2011.

M. Hennessey est titulaire d’un grade de premier cycle de l’université Western et d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l’université de Toronto.

Gary O’Connor

Président du comité de vérification et des risques

Gary O’Connor

M.O’Connor s’est joint au Conseil d’administration en janvier 2014. Il est actuellement administrateur de société après avoir fait carrière à titre de comptable professionnel agréé, dont plus de 30 ans en tant qu’associé chez KPMG Canada de 1968 à 2009, une firme spécialisée dans les domaines de l’audit, de la fiscalité et des services-conseils, et KPMG Barbade de 2009 à 2012. M. O’Connor a pris sa retraite en 2012. Au cours de sa carrière, M. O’Connor a assumé diverses responsabilités de gestion au sein de KPMG, y compris la direction de l’une des équipes de vérification composée de 65 professionnels. Il a également été membre de divers comités au sein de la firme KPMG, y compris le comité d’Audit des systèmes de la technologie de l’information et du perfectionnement professionnel. M. O’Connor est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.Il possède une vaste expérience autant auprès de sociétés inscrites à la SEC qu’auprès de sociétés publiques canadiennes, d’entreprises privées et d’organismes sans but lucratif. Son expérience dans l’industrie comprend aussi le commerce de détail, les produits de consommation, les institutions financières ainsi que de nombreuses autres entreprises de fabrication et de distribution.

Depuis les dix dernières années, M. O’Connor a été membre du Conseil d’administration d’une fondation privée associée à l’Université Concordia.

Pierre A. Raymond

Président du comité de gouvernance, des ressources humaines et de rémunération

Pierre A. Raymond

M. Raymond s’est joint au Conseil d’administration en novembre 2014. Il est actuellement consultant et administrateur de société. M. Raymond a pris sa retraite en mai 2014 de Stikeman Elliott LLP, un cabinet d’avocats national canadien, où il était associé au bureau de Montréal depuis 1985.

La pratique de M. Raymond fut principalement axée sur le financement des sociétés et la règlementation des valeurs mobilières ainsi que les fusions et acquisitions de sociétés publiques et privées.

 

M. Raymond été membre du conseil et du comité exécutif de Stikeman Elliott de 1997 à 2012 ainsi que président du conseil de la firme de 2006 à 2012. M. Raymond est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

David D. Sgro

 

David D. Sgro

M. Sgro s’est joint au Conseil d’administration en mars 2016. Il occupe actuellement le poste de directeur général de Crescendo Partners, L.P., une société d’investissement basée à New York. Il a assumé diverses fonctions au sein de Crescendo depuis 2005. M. Sgro occupe aussi actuellement le poste de directeur de la recherche pour Jamarant Capital LP, une firme qu’il a cofondée en 2015. Il a également occupé des postes de direction au sein de nombreuses sociétés d’acquisition à vocation spécifique, notamment Rhapsody Acquisition Corp, Trio Merger Corp, Quartet Merger Corp et Harmony Merger Corp. M. Sgro est actuellement membre du conseil d’administration de Hill International (NYSE: HIL), Pangaea Logistics Solutions (NASDAQ: PANL) et BSM Technologies (TSX: BSM). M. Sgro a précédemment été membre du conseil d’administration de Harmony Merger Corp., SAExploration Holdings, Quartet Merger Corp, Trio Merger Corp, Bridgewater Systems, Inc., Primoris Services Corp et COM DEV International. De 1998 à 2003, il a travaillé à titre d’analyste chez Management Planning, Inc., une entreprise engagée dans la valorisation des sociétés privées et chez MPI Securities, une banque d’investissement.M. Sgro a reçu un baccalauréat en finances du College of New Jersey en 1998 et un MBA de la Columbia Business School en 2005. En 2001, il devient analyste financier agréé (CFA). M. Sgro est un conférencier régulier au College of New Jersey et Columbia Business School.

 

Anne-Marie LaBerge

Membre du comité de vérification et des risques

Mme LaBerge s’est jointe au Conseil d’administration en juin 2016. Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente principale, marques mondiales et communications chez BRP (Bombardier Produits Récréatifs). Mme LaBerge est une dirigeante d’entreprise qui possède 20 ans d’expérience au niveau de la gestion de marques et du marketing dans le domaine des télécommunications. En 1996, Mme LaBerge a commencé sa carrière chez TELUS, la deuxième entreprise en importance au Canada dans le domaine des télécommunications. Depuis 1998, Mme LaBerge a occupé divers postes de direction au sein de TELUS. Elle occupait le poste de vice-présidente, Marque et Communications marketing jusqu’en mai 2016. En 2011, elle a été nommée spécialiste du marketing de l’année par le Strategy Magazine et a aussi été récompensée du Prix Femmes d’affaires du Québec – secteur Grandes Entreprises.

Michael Forsayeth

Membre du comité de vérification et des risques

Michael Forsayeth

M. Forsayeth s’est joint au Conseil d’administration en novembre 2014. Il occupe actuellement le poste de chef de la direction de Granite Real Estate Investment Trust, l’une des plus grandes fiducies de placement immobilier cotées en bourse au Canada. Précédemment, il a occupé pour cette même société le poste de chef de la direction par intérim et chef de la direction financière entre septembre 2015 et mars 2016. Auparavant, M. Forsayeth a été chef de la direction financière de Granite Real Estate Investment Trust de juillet 2011 jusqu’en septembre 2015. M. Forsayeth possède plus de 30 ans d’expérience en information financière, marchés des capitaux ainsi qu’une expérience en exploitation dans un certain nombre d’industries, y compris dans le domaine de l’hospitalité et des services alimentaires, l’immobilier, la gestion immobilière ainsi que le transport et la fabrication.

Il a occupé divers postes de direction dans les secteurs des finances et de l’exploitation au sein de plusieurs grandes sociétés publiques et privées canadiennes, y compris Intrawest Cayman LP, Cara Operations Ltd, Laidlaw Inc., Derlan Industries Limited et la Banque de Montréal. M. Forsayeth détient le titre de CPA, CA. Il a également oeuvré neuf ans chez Coopers & Lybrand (maintenant connue sous le nom PricewaterhouseCoopers) dans divers domaines, y compris la pratique de l’audit et le groupe de l’insolvabilité. Il a aussi été détaché à leur bureau de Londres en Angleterre.

Roula Zaarour

Membre du comité de gouvernance, des ressources humaines et de rémunération

Roula Zaarour

Mme Zaarour s’est jointe au Conseil d’administration en mars 2016. Elle occupe actuellement le poste de chef de l’exploitation chez Real Ventures, la principale source de capital d’amorçage au Canada spécialisée dans les entreprises de technologie. Avant son rôle actuel, Mme Zaarour était membre de l’équipe de direction de Morneau Shepell depuis octobre 2015. Son mandat consistait à diriger l’intégration des services dans les secteurs de l’entreprise, réaliser davantage de croissance grâce à des offres innovantes et améliorer l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise. De novembre 2011 à mai 2015, elle a occupé le poste de vice-présidente du service Personnes et Culture à CBC/Radio-Canada, créant le service des ressources humaines et des relations de travail de la société dans le cadre d’un vaste plan de restructuration. Auparavant, elle a passé près de six ans en Amérique du Sud. Elle a occupé le poste de vice-présidente de la transformation de l’exploitation pour la compagnie aérienne argentine Aerolineas Argentinas où elle a dirigé la mise en œuvre de leur plan de transformation et le poste de conseillère principale pour MatlinPatterson Global Advisors LLC, une société américaine d’investissement de capital. Dans ce rôle, elle a mené la vérification diligente d’acquisitions potentielles, développé et dirigé l’exécution de plans de restructuration. Mme Zaarour a aussi occupé des postes de direction au sein de l’Association du transport aérien international (IATA) et chez Air Canada.

Mme Zaarour est titulaire d’un baccalauréat en sciences informatiques de la Lebanese American University à Beyrouth et d’un MBA de l’Université Concordia. Elle a été membre de deux conseils d’administration pendant son séjour chez MatlinPatterson Global Advisors LLC, et elle était jusqu’à tout récemment membre du Conseil de fiducie de la Caisse de retraite de CBC/Radio-Canada.

Patrick H. Sugrue

 

Patrick H. Sugrue

M. Sugrue s’est joint au Conseil d’administration en novembre 2014. Il occupe actuellement le poste de président et chef de la direction de Saladworks, LLC une chaîne de restauration spécialisée dans la confection de salades comptant une centaine d’établissements franchisés. Précédemment, il a occupé le poste de directeur général de Hendon and Sugrue de 2014 à 2016 et a été investisseur et conseiller en affaires, s’appuyant sur sa vaste expérience de cadre acquise dans les domaines de la fabrication, du commerce de détail corporatif et franchisé ainsi que dans les industries des marchandises emballées et de la restauration. M. Sugrue a aussi assumé les fonctions de président et chef de l’exploitation de Sofina Foods, une société privée de viandes et charcuteries basée à Markham en Ontario, de 2012 à 2014. De novembre 2010 à mai 2012, il a occupé le poste de président et chef de la direction de Fearmans Pork Inc., une société de capitaux privés de transformation de porc acquise par Sofina. Il a aussi été chef de l’exploitation de Honeybaked Ham Company de janvier 2008 à janvier 2010.M. Sugrue a commencé sa carrière en biens de consommation emballés avec Gallo Winery et la compagnie Coca-Cola. Il est titulaire d’un baccalauréat de la Bowling Green State University et détient un MBA de la Emory University. Il est membre du corps professoral du Terry College of Business à l’Université de Georgie. Il a déjà été membre du conseil d’administration de Vida Holding Inc., une société de capital-risque en technologies vertes située à Burlington en Ontario et il vit à Palm Coast en Floride.