Haute direction et équipe de gestion
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Haute direction :

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Frank Hennessey

Président et chef de la direction

IMG_6399_FRANK_HENNESEY__150x220M. Hennessey a été nommé président et chef de la direction et administrateur le 8 septembre 2014.

M. Hennessey est un professionnel de la restauration comptant plus de 27 ans d’expérience au sein de sociétés, y compris des sociétés de franchisage, au Canada et aux États-Unis. Il était jusqu’à tout récemment président et chef de la direction de Bento Sushi, une chaîne nord-américaine comptant plus de 400 bars à sushi au Canada et aux États-Unis appartenant à une société de capital d’investissement privé. Avant d’occuper ce poste, M. Hennessey a passé 11 ans chez Les Entreprises Cara Limitée, occupant divers postes, y compris celui de président des restaurants Harvey’s et de vice-président principal, expérience client. Il a également travaillé pendant 11 ans chez Darden Restaurants.
M. Hennessey est titulaire d’un grade de premier cycle de l’université Western et d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l’université de Toronto.



Isabelle Breton

Chef du contentieux et secrétaire corporatif

IMG_6412_ISABELLE_BRETON_150x220Mme Isabelle Breton assume ce rôle depuis le 29 juillet 2013 et est responsable de la fonction juridique chez Imvescor.

Avant de se joindre à Imvescor, Isabelle a occupé le poste de Conseiller juridique chez Métro Inc., un chef de file dans les secteurs alimentaires et pharmaceutiques au Québec et en Ontario, où il exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières incluant Métro et Food Basics. Dans ce rôle, Isabelle a également siégé au Comité de direction d’une filiale de Métro Inc., McMahon Distributeur pharmaceutique Inc. entre 2006 et 2013. Isabelle a précédemment servi à titre de Conseiller juridique au Bureau du secrétaire général de la Banque Nationale du Canada entre 2000 et 2002. Durant cette période, elle a été responsable de mener une vaste révision des politiques de la Banque en matière de gouvernance corporative et de fournir des orientations sur les bonnes pratiques.

Auparavant dans sa carrière, Isabelle a pratiqué dans un cabinet privé d’avocats à Montréal, Québec où elle a représenté des clients dans des causes reliées au franchisage, à l’immobilier ainsi que dans des litiges commerciaux.


Équipe de gestion :

Chefs de l’exploitation

Marie-Line Beauchamp – Toujours Mikes et Pizza Delight

Marie-Line Beauchamp a été nommée Chef de l’exploitation pour Mikes et Pizza Delight le 21 juillet 2017. Auparavant, elle occupait le poste de Chef de l’exploitation pour Mikes depuis le 15 février 2016.  Avant de se joindre à l’organisation, Mme Beauchamp a travaillé à titre de Directrice générale pour Leucan.  Elle a précédemment été Présidente des Rôtisseries St-Hubert. Avant d’occuper ce poste, elle a été Vice-présidente, Développement durable chez Sodexo à Paris, au sein de la division d’AMECAA représentant 40 pays, y compris l’Australie et l’Inde, ainsi que des pays en Afrique, Asie, Europe du Nord et au Moyen-Orient. Elle a également occupé plusieurs postes clés au sein de cette société au Canada, tels que vice-présidente exécutive et vice-présidente aux opérations pour Marriott Management Services.
Mme Beauchamp est Bachelière en Sciences et Administration Alimentaire de l’Université McGill et est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés. Mme Beauchamp est membre du Conseil d’administration de la fondation de l’IRCM. Elle a également siégé sur divers conseils d’administration tels que la John Molson School of Business, ainsi que la Fondation STOP Hunger au Canada, dont elle est membre fondateur.

Ronald Simard – Scores

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Ronald Simard a été nommé Chef de l’exploitation pour Scores le 10 janvier 2017.  M. Simard possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la restauration, notamment dans la restauration rapide et dans le secteur des restaurants décontractés à service rapide. Plus récemment, il a occupé le poste de Chef de l’exploitation de Richtree Market Restaurants.  Il a précédemment été Directeur national des opérations pour Extreme Brands autant au Canada qu’aux États-Unis. Avant d’occuper ces postes, M. Simard a travaillé pour le Groupe TDL Corporation (Tim Hortons Corporate), Les Aliments Maple Leaf (Country Style Donuts) et PepsiCo, dans divers rôles au sein des services de l’exploitation, du marketing et de  l’informatique.

Stanley Goodman – Bâton Rouge

Stanley Goodman - Bâton RougeM. Goodman a été nommé Chef de l’exploitation pour Bâton Rouge le 9 novembre 2017. M. Goodman possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la restauration tant au Canada qu’aux États-Unis. Avant de se joindre à l’organisation, M. Goodman a été un partenaire dans la coentreprise dirigeant le concept de restaurant Besito Mexican situé à Tampa en Floride en plus d’être un partenaire d’investissement dans le Metro Diner en Floride.

Auparavant, M. Goodman a joué un rôle déterminant dans le développement du concept Outback Steakhouse dans l’est du Canada en tant que partenaire opérationnel dans cette coentreprise. Ce sont les premiers restaurants développés à l’extérieur des États-Unis. Au cours de sa carrière, M. Goodman a participé à titre de propriétaire et exploitant à de nombreux projets dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration tant en Amérique du Nord qu’en Afrique du Sud.

M. Goodman a étudié la gestion hôtelière et de la restauration à l’université WITS Technicon en Afrique du Sud. Il a terminé son programme de gestion avancée à l’école de gestion de l’université WITS en Afrique du Sud.

M. Goodman est aussi un ancien Président du conseil de l’Association des hôtels et motels de l’Ontario en plus d’avoir siégé au Conseil d’administration pendant de nombreuses années. M. Goodman connaît très bien tous les aspects de l’industrie de la restauration à la fois comme entrepreneur et opérateur.

Lorne Cassoff – Ben & Florentine

IMG_3668_LORNE_150x200Lorne Cassoff a été nommé Chef de l’exploitation pour Ben & Florentine le 27 février 2017. Il s’est joint à l’organisation à la suite de l’acquisition par Imvescor de toutes les activités de franchisage de Ben & Florentine. M. Cassoff est le fondateur de Ben & Florentine et a fait croître la chaîne de restaurants de déjeuner depuis sa création en 2009 à plus de 40 emplacements. Son expertise porte sur le développement des franchises, la sélection des sites immobiliers et la stratégie de vente. M. Cassoff possède plus de 25 ans d’expérience dans le développement des entreprises commerciales et le franchisage. Au début de sa carrière, il possédait et exploitait un café au centre-ville de Montréal. Après la vente du restaurant, M. Cassoff a travaillé dans l’entreprise familiale à titre de consultant en affaires intermédiaire pendant 20 ans, où il a vendu plus de 30 entreprises par an. Dans ce rôle, Lorne a développé un vaste réseau de contacts au Québec qui s’est avéré être un atout précieux pour Ben & Florentine. M. Cassoff est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Concordia et d’une maîtrise en éducation de l’Université McGill.

Brandon Knecht – Ben & Florentine

Chef de marque

IMG_3673_BRANDON_150x200Brandon Knecht a été nommé Chef de marque pour Ben & Florentine le 27 février 2017.  Il s’est joint à l’organisation à la suite de l’acquisition par Imvescor de toutes les activités de franchisage de Ben & Florentine.  M. Knecht supervise tous les services corporatifs de Ben & Florentine y compris les opérations, le marketing, les achats et la comptabilité. Il passe en revue et négocie tous les contrats d’entreprise en matière d’approvisionnement, de marketing, d’immobilier et de construction. M. Knecht est aussi responsable de tous les aspects financiers de Ben & Florentine, y compris l’analyse des ventes, les coûts, l’analyse des marges, le suivi des contrôles internes et le processus budgétaire.  M. Knecht s’est joint à Ben & Florentine en 2013 et a contribué à faire croître l’entreprise qui est passée de 22 restaurants à plus de 40 restaurants aujourd’hui. Avant de se joindre à Ben & Florentine, il a passé quatre ans chez Ernst & Young et Produits forestiers Résolu où il a acquis une expérience considérable auprès de grandes entreprises privées et publiques. M. Knecht est titulaire d’un baccalauréat en Commerce de l’Université McGill et d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université Concordia.  Il est également un comptable professionnel agréé (CPA, CA).


Vincent Dugas

Chef de l’exploitation – Achats et ventes au détail

VINCENT_DUGAS_150x220M. Vincent Dugas a été nommé Vice-président des achats le 1er décembre 2014. Avant de se joindre à l’organisation, M. Dugas a travaillé pendant cinq ans chez Sysco Canada dans divers postes. Plus récemment, il agissait à titre de Directeur de la mise en marché et de l’approvisionnement. Sysco Canada est un leader mondial dans la vente, le marketing et la distribution de produits alimentaires aux restaurants et institutions. Auparavant, M. Dugas a occupé différents postes de gestion au sein de Loblaws pendant six ans, y compris Gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement – Québec et Gestionnaire de catégorie – Canada.

M. Dugas a fait des études en administration des affaires à l’école des Hautes Études Commerciales à Montréal.

Sandrine Fhima

Directrice principale des ressources humaines

SANDRINE_FHIMA_150x220Sandrine Fhima a été nommée Directrice principale des ressources humaines le 21 juillet 2014. Madame Fhima est une professionnelle en ressources humaines comptant plus d’une vingtaine d’années d’expérience et ayant œuvré dans des entreprises de services et de détails au niveau national et international. Madame Fhima est responsable de la gestion des activités ressources humaines pour le Groupe Restaurants Imvescor inc. et sa filiale Commensal. Avant de se joindre à l’organisation, Madame Fhima a œuvré une dizaine d’années pour le détaillant de vêtements Jacob inc., où elle a occupé le poste de Chef de service, Ressources humaines lors des 3 dernières années et pour lequel elle a été responsable de la gestion des activités ressources humaines tant pour le siège social que pour les opérations en magasins.

Sandrine Fhima détient un Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.) de l’École des HEC Montréal ainsi qu’un Certificat AMT (Accelerating Management Talent) de L’École de Commerce Richard Ivey en Ontario. Madame Fhima détient la désignation CRHA (Conseillère en Ressources Humaines accréditée) depuis 1997.