Haute direction et équipe de gestion
  • Accueil
  • Haute direction et équipe de gestion

Haute direction :

Frank Hennessey

Président et chef de la direction

IMG_6399_FRANK_HENNESEY__150x220M. Hennessey a été nommé président et chef de la direction et administrateur le 8 septembre 2014.

M. Hennessey est un professionnel de la restauration comptant plus de 27 ans d’expérience au sein de sociétés, y compris des sociétés de franchisage, au Canada et aux États-Unis. Il était jusqu’à tout récemment président et chef de la direction de Bento Sushi, une chaîne nord-américaine comptant plus de 400 bars à sushi au Canada et aux États-Unis appartenant à une société de capital d’investissement privé. Avant d’occuper ce poste, M. Hennessey a passé 11 ans chez Les Entreprises Cara Limitée, occupant divers postes, y compris celui de président des restaurants Harvey’s et de vice-président principal, expérience client. Il a également travaillé pendant 11 ans chez Darden Restaurants.
M. Hennessey est titulaire d’un grade de premier cycle de l’université Western et d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l’université de Toronto.


Tania M. Clarke

Chef de la direction financière

Mme Clarke a été nommée Chef de la direction financière de la Société le 21 janvier 2015.

Mme Clarke est  un cadre supérieur du secteur financier  possédant plus de 15 ans d’expérience dans des entreprises nationales et internationales publiques et privées qu’elle a acquise à travers les différentes  fonctions qu’elle a occupées. Avant de se joindre à Imvescor,  elle occupait le poste de contrôleur corporatif auprès de Keurig Canada Inc., une filiale de Great Mountain Coffee Roasters,  un chef de file dans l’industrie du café de spécialité et des machines à café. Avant son mandat à titre de contrôleur corporatif chez Keurig Canada Inc., Mme Clarke a passé quatre ans à titre de chef de la direction financière et chef de l’information par intérim pour Le Groupe Voyages Vision 2000 Inc., la plus grande société privée de gestion de voyages au Canada. Mme Clarke a également travaillé pendant 14 ans chez Grand Toys International Ltd dans des rôles différents, y compris celui de chef de la direction financière (Amérique du Nord).  Grand Toys était une société multinationale publique cotée au NASDAQ qui se spécialisait dans l’impression et l’emballage de papeterie et d’accessoires pour fêtes ainsi que dans la fabrication et la distribution de jouets et de produits connexes à l’échelle mondiale. Mme Clarke a commencé sa carrière chez KPMG et a travaillé en vérification pendant trois ans.

Tania Melanie Clarke détient un baccalauréat en Commerce ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en expertise comptable de l’Université Concordia; elle est également comptable agréé (CPA-CA) et expert-comptable « Certified Public Accountant » (CPA – É.U.).


Isabelle Breton

Chef du contentieux et secrétaire corporatif

IMG_6412_ISABELLE_BRETON_150x220Mme Isabelle Breton assume ce rôle depuis le 29 juillet 2013 et est responsable de la fonction juridique chez Imvescor.

Avant de se joindre à Imvescor, Isabelle a occupé le poste de Conseiller juridique chez Métro Inc., un chef de file dans les secteurs alimentaires et pharmaceutiques au Québec et en Ontario, où il exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières incluant Métro et Food Basics. Dans ce rôle, Isabelle a également siégé au Comité de direction d’une filiale de Métro Inc., McMahon Distributeur pharmaceutique Inc. entre 2006 et 2013. Isabelle a précédemment servi à titre de Conseiller juridique au Bureau du secrétaire général de la Banque Nationale du Canada entre 2000 et 2002. Durant cette période, elle a été responsable de mener une vaste révision des politiques de la Banque en matière de gouvernance corporative et de fournir des orientations sur les bonnes pratiques.

Auparavant dans sa carrière, Isabelle a pratiqué dans un cabinet privé d’avocats à Montréal, Québec où elle a représenté des clients dans des causes reliées au franchisage, à l’immobilier ainsi que dans des litiges commerciaux.


Équipe de gestion :

Chefs de l’exploitation

Amber Coggan-Imbeault – Pizza Delight

AMBER_COGAN_IMBAULT_150x220Mme Amber Coggan-Imbeault a été nommée Chef de l’exploitation pour Pizza Delight en février 2011. Mme Coggan-Imbeault est une professionnelle de la restauration possédant plus de 27 ans d’expérience. Elle s’est jointe au franchiseur au début de sa carrière de gestionnaire et elle a occupé plusieurs postes de direction, notamment; Directrice des opérations, Vice-présidente, Opérations et développement, Chef de l’exploitation – Pizza Delight, Chef de la conformité pour toutes les marques et Chef de marque – Pizza Delight jusqu’à son rôle actuel de Chef de l’exploitation pour Pizza Delight.

Mme Coggan-Imbeault a étudié à l’Université du Nouveau-Brunswick et termine actuellement sa maîtrise en administration des affaires à l’Université Athabasca.

Mme Coggan-Imbeault a été membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de la franchise pendant plusieurs années et a été co-présidente de Wee Care/Petits soins, un organisme de bienfaisance qui appuie l’unité néonatale de soins intensifs de l’hôpital de Moncton.

Ronald Simard – Scores

Ronald Simard a été nommé Chef de l’exploitation pour Scores le 10 janvier 2017.  M. Simard possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la restauration, notamment dans la restauration rapide et dans le secteur des restaurants décontractés à service rapide. Plus récemment, il a occupé le poste de Chef de l’exploitation de Richtree Market Restaurants.  Il a précédemment été Directeur national des opérations pour Extreme Brands autant au Canada qu’aux États-Unis. Avant d’occuper ces postes, M. Simard a travaillé pour le Groupe TDL Corporation (Tim Hortons Corporate), Les Aliments Maple Leaf (Country Style Donuts) et PepsiCo, dans divers rôles au sein des services de l’exploitation, du marketing et de  l’informatique.

Marie-Line Beauchamp – Toujours Mikes

Marie-Line Beauchamp a été nommée Chef de l’exploitation pour Mikes le 15 février 2016. Avant de se joindre à l’organisation, Mme Beauchamp a travaillé à titre de Directrice générale pour Leucan. Elle a précédemment été Présidente des Rôtisseries St-Hubert. Avant d’occuper ce poste, elle a été Vice-présidente, Développement durable chez Sodexo à Paris, au sein de la division d’AMECAA représentant 40 pays, y compris l’Australie et l’Inde, ainsi que des pays en Afrique, Asie, Europe du Nord et au Moyen-Orient. Elle a également occupé plusieurs postes clés au sein de cette société au Canada, tels que vice-présidente exécutive et vice-présidente aux opérations pour Marriott Management Services.

 

Mme Beauchamp est Bachelière en Sciences et Administration Alimentaire de l’Université McGill et est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés. Mme Beauchamp est membre du Conseil d’administration de la fondation de l’IRCM. Elle a également siégé sur divers conseils d’administration tels que la John Molson School of Business, ainsi que la Fondation STOP Hunger au Canada, dont elle est membre fondateur.

Nipun Sharma – Bâton Rouge Steakhouse & Bar

 

Nipun Sharma

Nipun Sharma a été nommé Chef de l’exploitation pour Bâton Rouge le 28 mars 2016. Avant de se joindre à l’organisation, M. Sharma a créé et développé de nombreux concepts de restaurants ainsi qu’une usine de production alimentaire en partenariat avec des sociétés majeures de capitaux privés et une société publique au Canada. M. Sharma a créé des marques depuis leur création et un réseau de franchises partout au Canada, Moyen-Orient et au Maroc, avez des établissements ayant pignon sur rue ou situés dans des centres commerciaux, tours de bureaux et campus universitaires.

M. Sharma est diplômé de l’Université McGill. Il a commencé sa carrière à Wall Street dans le domaine des services bancaires d’investissement et a entrepris des projets de financement d’entreprise (introductions en bourse, fusions et acquisitions, conseils financiers) vivant à New York, en Californie et au Royaume-Uni couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. M. Sharma a commencé sa carrière à temps plein dans l’industrie de la restauration en 2003.


Nicolas Bergeron

Vice-Président au développement des affaires, Détail et Commensal

NICOLAS_BERGERON_150x220M. Nicolas Bergeron s’est joint à Imvescor en septembre 2012. Ses principales responsabilités consistent à augmenter le développement des ventes et la rentabilité des produits de détail existants, le développement de nouveaux produits de détail pour toutes les marques, et de trouver des solutions innovantes pour différents segments du marché de l’organisation.

Nicolas possède une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie du détail, principalement avec Groupe St-Hubert (division de vente au détail).

Vincent Dugas

Vice- président  des achats

VINCENT_DUGAS_150x220M. Vincent Dugas a été nommé Vice-président des achats le 1er décembre 2014. Avant de se joindre à l’organisation, M. Dugas a travaillé pendant cinq ans chez Sysco Canada dans divers postes. Plus récemment, il agissait à titre de Directeur de la mise en marché et de l’approvisionnement. Sysco Canada est un leader mondial dans la vente, le marketing et la distribution de produits alimentaires aux restaurants et institutions. Auparavant, M. Dugas a occupé différents postes de gestion au sein de Loblaws pendant six ans, y compris Gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement – Québec et Gestionnaire de catégorie – Canada.

M. Dugas a fait des études en administration des affaires à l’école des Hautes Études Commerciales à Montréal.

Robert Longtin

Directeur principal – Développement des restaurants

ROBERT_LONGTIN_150x220M. Longtin a été nommé Directeur principal du Développement des restaurants le 2 février 2015.

Il est responsable du franchisage, de l’immobilier et de la construction. Avant de se joindre à l’organisation, M. Longtin a travaillé pendant quatre ans chez Boston Pizza, où il était Directeur du développement pour le marché du Québec. Il est impliqué dans le développement de réseaux de vente au détail depuis plus de 20 ans au Québec et dans l’Est du Canada.

M. Longtin est titulaire d’un diplôme universitaire de l’Université de Montréal en sciences économiques.

Sandrine Fhima

Directrice principale des ressources humaines

SANDRINE_FHIMA_150x220Sandrine Fhima a été nommée Directrice principale des ressources humaines le 21 juillet 2014. Madame Fhima est une professionnelle en ressources humaines comptant plus d’une vingtaine d’années d’expérience et ayant œuvré dans des entreprises de services et de détails au niveau national et international. Madame Fhima est responsable de la gestion des activités ressources humaines pour le Groupe Restaurants Imvescor inc. et sa filiale Commensal. Avant de se joindre à l’organisation, Madame Fhima a œuvré une dizaine d’années pour le détaillant de vêtements Jacob inc., où elle a occupé le poste de Chef de service, Ressources humaines lors des 3 dernières années et pour lequel elle a été responsable de la gestion des activités ressources humaines tant pour le siège social que pour les opérations en magasins.

Sandrine Fhima détient un Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.) de l’École des HEC Montréal ainsi qu’un Certificat AMT (Accelerating Management Talent) de L’École de Commerce Richard Ivey en Ontario. Madame Fhima détient la désignation CRHA (Conseillère en Ressources Humaines accréditée) depuis 1997.